Déneigement manuel
Service de pelletage manuel à la pelle
Notre offre en déneigement manuel
Profitez de notre offre en déneigement manuel à la pelle pour dégager vos allées piétonnières et vos entrées résidentielles et commerciales. Voici quelques informations qui vont vous éclairer sur le choix de votre entrepreneur en déneigement pour cette année.
Informations
Description du service pelletage manuel
Nous vous offrons un service de déneigement manuel hors pair et spécialement adapté à vos besoins! Également, nos équipes de déneigeurs manuels assurent un travail continu du dégagement des accès à votre maison, afin de faciliter vos déplacements durant tout l’hiver.
De plus, nos professionnels prennent le soin de faire les travaux de déneigement dans le respect de l’intégrité de votre maison.
Types d'offres
Nous offrons deux types de déneigement manuel :
Sous contrat : Service régulier
- Déneigement régulier des entrées, marches, allées piétonnes, galeries et autres (à la demande du client).
- Passage dès l’accumulation de 5 cm de neige.
- Nos contrats sont généralement du 15 novembre au 1er avril selon la demande.
- Nos contrats peuvent varier selon la demande (commercial ou résidentiel).
- Passage avant 7h du matin (seulement pour le commercial).
- Inclus 305 cm au total (hiver Ville de Québec et environ standard).
À la carte : Service unique
- Passage à la demande du client.
- Déneigement des zones mentionnées en un seul passage.
Évaluation du prix
Nous évaluons le prix de votre forfait à distance. Il n’y a pas d’évaluateur qui vient chez vous. Pour cela, nous avons quelques critères à prendre en compte pour estimer adéquatement votre forfait.
Les critères sont :
- le type de passage piétonnier à dégager (escaliers, passage en pente, passage plat, etc.)
- la longueur et la largeur du passage
- l’équipement requis
- l’épandage abrasif
- les demandes particulières (balcon, terrasse)
Caractéristiques
- Nous vous offrons également d’autres services qui peuvent être effectués en parallèle au déneigement manuel comme le déneigement de toiture.
- Un travail sur mesure pour faciliter vos déplacements en hiver.
- Nous étendons de l’abrasif sur demande pour éviter les chutes sur la glace (en extra).
- Travail sécuritaire selon les normes de la CNESST.
- Assurance responsabilité civile de 2 millions.
Commentaires de notre clientèle
Interrogations sur le pelletage manuel ?
Questions-Réponses
Est-il important d’épandre de l’abrasif ?
En effet, les sels de déglaçage sont particulièrement intéressants puisqu’ils font fondre la glace lorsque la température de la chaussée se situe sous le point de congélation. Les sels sont davantage efficaces à une température de chaussée de 0 à -10 °C.
Cependant, pour un effet maximal, l’épandage d’abrasifs doit être fait de manière continue avec la température de la chaussée ainsi qu’avec la quantité de glace au sol. La clé de l’épandage est d’appliquer la bonne quantité, au bon endroit ainsi qu’au bon moment ! Il n’est pas obligatoire d’épandre de l’abrasif. Par contre, il reste fortement conseillé de faire son application afin d’éviter que quelqu’un chute sur votre chaussé.
Comment choisir son déneigeur ?
Le prix :
Les meilleurs déneigeurs sont rarement les moins dispendieux. D’ailleurs, il faut prendre en compte qu’une compagnie de pelletage manuel chargera davantage qu’une compagnie de pelletage à machine. En effet, nos équipes doivent être disponibles en tout temps pour déneiger vos espaces. Cette immense responsabilité, à des heures atypiques et dans de difficiles conditions, demande d’importants investissements en main d’œuvre. De plus, les entreprises enregistrées et assurées fixeront des prix plus élevés d’un individu.
Le nombre de déneigeurs :
Qu’arrive-t-il le jour où votre seul individu de déneigement aura mal au dos ? Il est important de prévoir tout imprévu et de faire votre choix en conséquence. Les entreprises, comme Entretien ARMA, possèdent plusieurs employés ainsi que plusieurs contacts en cas de remplacement.
La quantité maximale de neige :
Prenez le temps de vérifier si la quantité maximale de neige à votre contrat équivaut à la moyenne saisonnière pour votre région.
La correspondance :
Bien sûr, vous recherchez une compagnie courtoise au souci de ses clients, mais prend-t-elle le temps de vous rappeler et de répondre à tous vos questionnements ? N’importe qui sait pelleter, mais ce n’est pas donné à toute entreprise d’offrir un bon service à la clientèle.
Comment dénicher un déneigeur de confiance ?
Les recommandations :
Premièrement, il faut commencer par discuter avec son entourage de leurs propres expériences avec un déneigeur. Les entreprises de déneigement manuel sont peu nombreuses considérant la demande. Un nouveau client référé par un client actuel est une bonne manière d’obtenir une place.
Les avis des clients :
Bien que les diverses opinions puissent être biaisées, les avis Google, Facebook et autres vous seront tout de même utiles afin de vous faire une idée globale de l’entreprise. Par contre, il faut tout de même garder en tête qu’un client content ne pensera pas nécessairement à divulguer sa joie, contrairement à un client mécontent. Ce phénomène donne alors du poids aux commentaires positifs.
Les réactions de l’entreprises aux commentaires :
Une entreprise peut répondre aux avis laissés sur Google, mais n’y répond pas! Cependant, si elle prend le temps de répondre, vous pouvez y voir une bonne intention de sa part et un désir d’entretenir de bonnes relations avec sa clientèle.
Le contrat :
L’entreprise avec qui vous faites affaire a-t-elle un contrat structuré et détaillé ? Vous avez des obligations envers votre déneigeur et il en a envers vous. De plus, l’absence d’un contrat conforme peut mener à des mésententes. C’est pourquoi un contrat inexistant ou imprécis devrait vous alerter.
Le service à la clientèle :
Êtes-vous en mesure de rejoindre l’entreprise par différentes entremises ? La boîte vocale est-elle toujours pleine ou pouvez-vous laissez un message ? Discutez-vous à un préposé ou un propriétaire sur mon cellulaire ? Ces questions sont toutes de bonnes réflexions à se poser avant d’engager avec une entreprise. Bien entendu, il est possible que cette dernière soit dans l’impossibilité de prendre votre appel, mais, lorsque vous laissez un message, recevez-vous un retour d’appel dans les jours qui suivent ? Mais primordialement, vous sentez-vous écouté et compris ?
Quand faut-il commencer à magasiner pour son déneigeur ?
Il vaut mieux s’y prendre tôt afin d’avoir le plus grand nombre de choix ! Nous vous conseillons donc de débuter vos recherches dès le mois de septembre. La grande majorité des déneigeurs commencent la vente à ce moment et réservent leurs places limitées. Si vous attendez que la première neige tombe pour faire vos appels, il est très peu probable que vous fassiez affaire avec la compagnie que vous voulez. Les acheteurs tardifs sont alors exposés à des aubaines ou encore à des ruptures d’inventaires. Sur ce, nous vous conseillons grandement de commencer votre magasinage le plus tôt possible et de sauter sur les opportunités qui vous conviennent !
Combien de personnes viendront pelleter ?
Entretien ARMA s’assure de vous envoyer des équipes de 2 à 3 personnes pour effectuer le déneigement manuel à votre domicile. Le travail étant très exigeant physiquement, il peut arriver que les pelleteurs travaillent en rotation pour leur permettre de se reposer.
Est-ce que vous utilisez la souffleuse?
Principalement, nous offrons un service de déneigement à la pelle, mais dans certains cas nos techniciens utilisent une petite souffleuse pour dégager certains accès.
Vous mettez du sel sur les chemins après votre passage?
Bien entendu, nous offrons l’épandage d’abrasif en extra au contrat. Contactez nous, on se fera un plaisir de vous informer sur les différents forfaits disponibles.
Êtes-vous assuré ?
Entretien ARMA dispose d’une assurance responsabilité civile de 2 millions pour vous protéger. Nos ouvriers sont toujours attentifs lors du déneigement, pour ne pas endommager votre propriété. Nous travaillons méticuleusement pour ne pas jeter de neige sur vos structures fragiles.
Proposez-vous le service de déneigement de stationnement ?
Nous offrons des services de déneigement manuel que dans des zones limitées , afin de vous assurer une meilleure qualité de service. Nous n’offrons alors pas le déneigement de stationnement puisque ce dernier ne se fait pas à la pelle.
Dans quels secteurs offrez-vous ce service ?
Le service de déneigement manuel est offert dans les secteurs suivants : Québec et la Rive-Sud du Québec. Plus précisément dans les secteurs de Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge, Saint-Romuald, Saint-Nicolas et plusieurs autres.
Quand passez vous pelleter?
Selon votre contrat, nous passons avant 7h du matin pour les contrats commerciaux et nous passons durant la journée pour les contrats résidentiels. De plus, tous nos clients de pelletage sont automatiquement inscrits au courriel et texto informationnels d’opération de déneigement, vous êtes donc prévenu lorsqu’on commence et lorsqu’on termine le déneigement.
Quand débutez-vous le déneigement?
Effectivement, nous débutons les opérations de déneigement dès que 5 cm de neige sont tombés pour les contrats résidentiels et 3 cm pour les contrats commerciaux.
Quelle est la durée de l’entente de service?
Le contrat est offert pour 5 mois (mi-novembre à début avril) ou nous offrons aussi le déneigement manuel à la carte (unique), nos experts se feront un plaisir de vous informer à ce sujet.
Combien de centimètres sont inclus dans mon entente?
La majorité des ententes de déneigement inclut 305 cm de précipitations pour l’hiver.
Va-t-on identifier les limites de mon entrée?
Nous identifions les limites de votre entrée au moyen de balises, nous les installerons à la première tombée de neige et nous passerons les ramasser au printemps.
Déneigement manuel à la pelle, un service à la hauteur de vos attentes !
Nos pelleteurs sont toujours prêt à vous rendre service. Votre satisfaction est notre seul objectif.